Voyage sur le lac Baikal, " Perle de Sibérie "

Voyage bien-être du 19 au 25 Février 2020

voyage bien-etre en siberie - organisé par bania babouchka - via energetica

Un froid polaire, une banquise qui file jusqu’à l’horizon et brouille les repères, des lumières de bout du monde... A la saison froide, ce lac immense de Russie orientale, surnommé la "perle de Sibérie", offre un spectacle féerique.

L'hiver, c'est la saison idéale pour réaliser au moins une fois dans la vie le voyage dans un univers hors normes. Quelques chose d'inexprimable se passe dans les profondeurs de notre âme lorsque on vient ici. Comme si nous étions saturés de cette nature vierge et pure.

 

Baïkal est l'un des rares endroits sur la terre où nous pouvons arrêter le temps et entendre l'ÉTERNITÉ.

 

Le lac Baïkal, la plus grande réserve d’eau douce sur Terre, efface les repères, fait perdre toute notion du temps par sa dimension spirituelle. Je vous amène dans une des plus vieilles terres de la Russie, dans la Bouriatie – Cœur spirituel du chamanisme et du bouddhisme russe.

Nés d’un brassage entre populations chamanistes indigènes et nomades mongols aux IX et X siècles, les Bouriates développèrent une culture propre et une version teintée de chamanisme mongol et de bouddhisme tibétain.

Nous partirons à 7000 km pour vivre une déconnexion totale et pour éprouver une sensation de bout du monde. En arrivent de Paris dans la capital de Bouriatie, Oulan-Oudé, nous longerons la rive du sud du lac Baikal à la rencontre des lieux sacrés et spirituels. Nous dormirons dans les yourtes et méditerons sur la glace du lac.

 

Chaque hiver, le Baïkal est entièrement recouvert de glace d'une épaisseur de 1,5 mètres.La glace de Baïkal est l'un des mystères incroyables. ..

 

Nous irons dans les temples bouddhistes et le 23 février, participerons le Nouvel An bouddhiste en Bouriatie!

Les coutumes du bania russe en Sibérie en plein hiver, c'est une véritable renaissance... surtout lorsque on vit une immersion de quelques secondes dans les eaux du lac ou dans la neige ! Nous nous baignerons dans une source chaude au milieu de la glace !

L'immensité et le "vide" vertigineux font de cette terre un aimant puissant.

 

"Je vous souhaite de tout mon cœur de vivre cette expérience extraordinaire qui marque chacun posant le pied sur la glace scintillante du lac Baïkal". N. Neupokoeva

 

 

 

Dates 19 à 25 Février 2020

Prix : à partir de 1500€

*Visa russe nécessaire pour les français.

 


Destinations :

Oulan-Oudé

Atsagane

Gremiatchinsk

Oust-Bargousine



Le prix du programme inclut :

  • Guide local sur tout le trajet d'Oulan-Oudé
  • Accueil dans l'aéroport
  • Transports et transferts sur place
  • Hébergement
  • Repas 3 fois/jour
  • Visites guidées
  • Soins de bania

 

Le prix n'inclut pas les vols, l'assurance et les dépenses perso.

 

 

Acompagnatrice franco-russe : Nadia Neupokoeva

 

"Je viens de la Sibérie profonde, d'une des terres les plus mystérieuses, fascinantes, parcourues de légendes, de récits imaginaires, de religions complexes. Ici toutes les images s’entremêlent : la nature sauvage, la pureté de la nature, l’austérité du quotidien et le luxe des saveurs. Même moi (sibérienne !), ici j’éprouve une sensation de bout du monde que je n’ai jamais ressentie aussi fortement nulle part ailleurs. Pour comprendre un zeste du mystère russe, il faut voyager dans ce pays en hiver. C'est pour ça, je serai ravie de vous faire découvrir cette terre de ressourcement."

Nadia Neupokoeva habite en Touraine et gère le premier Bania Babouchka (sauna russe) à Tours.


Télécharger
Voyage Baikal-2020.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

06.49.80.77.92

neupokoevan@gmail.com

www.bababouchka.com

 



Informations :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

 

 

 

RETOUR AGENDA DU BIEN-ETRE