Annuaire du Bien-Être

Touraine et Val de Loire

Thérapie Familiale, Conseils Conjugaux, Thérapie de couple...

Le conseiller conjugal et familial est d’une aide précieuse  pour rétablir  le dialogue entre deux personnes qui ont d’importantes difficultés pour s’écouter.

Les thérapeutes conjugaux, ou thérapeutes de couples, aident à rétablir le dialogue, à entendre les non-dits, les frustrations et chagrins qui sont derrière les agressivités. Les conseillers familiaux peuvent aider aussi en situation individuelle, pour clarifier une situation et prendre une décision dans la vie relationnelle, affective, conjugale et familiale. On fait appelle à un conseiller aussi dans différentes situations familiales : désir d'enfant ou contraception, problèmes affectifs ou de cohabitation, ruptures, autorité parentale perturbée, manque de communication d’une façon générale, dépendances ou deuils en famille. Le rôle d’un conseiller conjugal  n'est ni de réparer un couple, ni de le séparer, mais d’aider les personnes à prendre du recul nécessaire pour voir plus claire une situation. 


 

 

 

 


ENIA Aine

Thérapeute de couple IMAGO et sexothérapeute

Formée en Somatothérapie à Tours, en sexothérapie par la Faculté de médecine Paris Nord, en Conseil Conjugal et familial par l'AFCCC de Paris et en Thérapie de Couple Imago  par l'Institut ALMA - Suisse.
60 rue Losserand - 37100 - TOURS

06 84 83 75 75


LASNE Sarah

Conseillère conjugale et familiale, thérapie du deuil et de la perte
Certifiée par l'AFCCC - Conseil conjugale et familial. Certifiée en Thérapie brève par l'hypnose, gestion des traumatismes, Centre d'hypnose Ericksonienne, Dr Victor Simon.
60 rue Losserand - 37000 Tours

06 95 31 80 81

 


LE GOUGUEC Ghyslaine
Conseillère Conjugale Et Familiale
Diplômée comme Animatrice, Conseillère Conjugale et Familiale par l'AFCCC (Association Française des Centres de Consultation Conjugale) agrée par le Ministère de la Santé. Formée par GERFI à l'outil du génogramme - Transmission générationnelle. Formée par le Planning Familial du Mans pour animer des groupes de parole sur les violences intrafamiliales.

140 Bld Jean-Jaurès - JOUE LES TOURS 37300

06 61 63 22 97


PACHERIE Martine
Thérapeute familial et conjugal

Formée par IFPM : psychanalyse, processus inconscients, analyse du rêve, psychopathologies et  IFORT : Thérapie familial et conjugal, analyse transactionnelle, modes de communication dans la relation
36 rue Grollier - 72200 LA FLECHE

06 74 67 34 64

 


retour à la liste de disciplines