Évènement partenaire Via Energetica :


Concert Nawab Khan à TOURS

The Mantra - Samedi 20 mai 2017 à 20h30 - Salle Ockeghem

Musique classique indienne à Tours, le 9 juin : Nawab Khan et The Mantra
Musique classique indienne à Tours, le 9 juin : Nawab Khan et The Mantra

Le répertoire du MANTRA, à la croisée de la musique soufie et de la tradition classique indienne, utilise des textes de différentes traditions religieuses, dans un esprit de paix et d'harmonie.

Nawab Khan, musicien indien, à Tours, le 4 juin 2015
Nawab Khan

 

NAWAB KHAN est un musicien indien classique issu d’une famille de musiciens de la cour des maharajas de Jodhpur depuis huit générations.

Il joue du santoor, un instrument à cordes frappées de la famille des cithares et originaire du Cachemire pour sa version indienne.

Nawab Khan a reçu le titre de musicien de « grade A », une distinction très importante en Inde. Il est le directeur du Centre de sauvegarde de la culture rajasthanie à Jodhpur, une école de musique s’adressant principalement aux enfants de la communauté de musiciens des Langas.

 

Le Sarangi

La musique du MANTRA présente un autre intérêt grâce à la présence du sarangi, un instrument de la famille des vièles désormais assez rare mais qui fut un instrument très pratiqué au sein des cours royales d’Inde du Nord, avant d’être détrôné par l’harmonium... 

Cette année le Mantra se produira en compagnie de SIKANDER, un chanteur traditionnel rajasthani et sufi de la communauté Langas.

Il est professeur à l’école fondée par Nawab Khan. Il s’est produit sur de grandes scènes indiennes et avec de grands noms de la musique populaire tels que Shankar Mahadevan, Kailash Kher, Shaan, Sonu Nigam et des chanteurs de la tradition sufie comme Abeer Nehme, Ustad Fateh Ali et Fati. Sikander a récemment chanté au Festival des musiques sacrées de Fès aux côtés du groupe Divana.


Nawab Khan et The Mantra, le samedi 20 mai à Tours

 

MUSIQUE CLASSIQUE INDIENNE

NAWAB KHAN ET THE MANTRA

 

SAMEDI 20 MAI 2017 à 20h30

Salle Jean de Ockeghem

15, place Châteauneuf - 37000 TOURS

 

Tarif : 15 € (Réduit : 12 €)

Réservations : Lionel Brard -  06 78 79 88 69 / 02 47 27 08 80

 

ou via FORMULAIRE DANS CETTE PAGE - payement sur place

 



Concert organisé par l’association Music In Avenir en partenariat avec VIAENERGETICA.FR

RÉSERVATION CONSEILLÉE :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.