Décodage dentaire

Annuaire des Thérapeutes Touraine et Val de Loire

 

Le décodage dentaire (ou ‘biocodage dentaire’ ou ‘décodage biologique dentaire’) cherche à relier les dents à des conflits émotionnels ou psychologiques. Les praticiens font une lecture symbolique de la bouche, avec parfois un croisement avec l’histoire familiale (généalogie).  En identifiant et en libérant ce conflit, on favorise un bien-être émotionnel et certains troubles dentaires. 

 

L’objectif de cette démarche est de prendre conscience de ces liens symboliques afin de favoriser un mieux-être global et un équilibre émotionnel. Elle se pratique généralement sous forme d’entretiens, parfois associés à des outils de développement personnel ou de libération émotionnelle.

 

Une carie, une dent cassée, déplacée, absente, etc. serait le signe d’un conflit émotionnel non résolu dans la vie de la personne (passé ou présent). Par exemple, une dent de la mâchoire supérieure gauche pourrait être associée à la relation à la mère ; un problème à cette dent indiquerait un conflit ou un stress dans ce domaine.

 

Le côté droit est souvent associé au pôle paternel / masculin et le côté gauche est souvent associé au pôle maternel / féminin.

 

(Le décodage dentaire n’est pas reconnu par la médecine ou la dentisterie conventionnelle, c’est un outil complémentaire dans les pratiques holistiques.

 

 

 

DE RYCKE Eric

Microkiné, décodage dentaire, lecture biologique

Formations : Connexions du Corps, décodage dentaire et acupressure (2017),  Lecture biologique (Corbeel, 2010), diplôme de microkiné (CFM F 1995), masseur kinesthérapeute (1992 ILB B), kinesiologie (IBK B, 1991 à 1996)

37 avenue de Beaugaillard 37550 Saint Avertin

02 47 38 72 95 

 

 

 

 

retour à la liste de disciplines