Qi gong dans le Désert Marocain

Du 17 au 24 février 2019 avec Nicole El Hayani

Je vous propose de partager un temps de silence et de ressourcement dans le désert marocain. Parce que le désert invite au dépouillement et ramène à l’essentiel, l’essence, il m’apparait comme particulièrement propice au voyage intérieur auquel convie le Qi gong.


Je vous propose d’y expérimenter la pratique du Qi gong et d’y  goûter la densité du silence et la plénitude de l’espace vide, invitant à lâcher prise et s’ouvrir à l’univers dans une présence à soi de chaque instant ; un séjour méditatif en immersion au cœur des dunes…


Lors de ce séjour en camp fixe, au pieds des dunes chantantes de l’Erg Ezzahar, nous partirons en randonnée le matin après auto-massages et mise en mouvement de l’énergie : marches de 3-4h en étoile autour du bivouac (facultatives), accompagnés de notre guide, de nos chameliers et des dromadaires de selle à disposition.
L’après-midi sera consacrée à la pratique du Qi gong et se terminera par une méditation au coucher du soleil.
Si les repas et veillées seront des moments de partage et d’échange, une partie du temps de marche se fera en silence, pour être totalement présent dans l’instant : goûter le silence et l’espace, habiter pleinement le corps, le mouvement, le souffle.

 

Alchimie savante naissant de ma proposition et de la rencontre de personnes qui ne se connaissaient pas la veille et partagent là un moment de vie dans la simplicité et le respect de chacun. Avec des partenaires * que j’ai choisi pour leur gout de l’authenticité, leur respect des intervenants locaux voire leur soutien actif aux populations dans des zones où la vie quotidienne est difficile.  Mes voyages se veulent un temps hors du temps et invitent, chacun à leur manière, à se reconnecter à notre source et à s’ouvrir ainsi aux autres dans notre vérité.


Ces stages “ailleurs“ nous déconnectent de notre réalité quotidienne mais permettent également d’établir des ponts entre les cultures et d’apprendre ainsi à se connaitre et se respecter au delà des frontières et des religions. Une voix pour la paix. “

 

 

* Organisation : Agence de Voyage Terres Nomades (Maroc)

 

 

 

 

Nicole El Hayani
Nicole est diplômée de l’école Centre TAO de Philippe Aspe et formée au QG de la femme auprès de Me Liu Ya Fei, de Me Liu He et du Dr Liu Dong. Voyages d’études en Chine et  master « Qi gong et méditation » avec le Dr Liu Dong, auprès duquel elle se perfectionne régulièrement.


“Les voyages que je propose réjouissent mon âme nomade et sont pour moi un moyen de partager mon savoir tout en laissant ma créativité s’exprimer. Chaque voyage est une nouvelle aventure qui nait d’une inspiration, fonction du lieu, de la saison… "


Informations Pratiques

Qi gong  dans le Désert Marocain 

Du 17 au 24 février 2019 (Groupe 6 à 9 personnes)

Intervenante : Nicole El Hayani

Lieu : Sud Maroc (Erg Ezzahar)

Tarif : 865€  base 8/9  personnes (895€ pour un groupe de 7 pers / 965 pour 6 pers)

Tarif tout inclus hors aérien (Arrivée et départ Ourazazate)

Les intéressés peuvent contacter : Nicole El Hayani : 06 07 68 02 88
Agence Terres nomades : http://www.terresnomades.com




une question ?


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.